Le rangement est la clé pour avoir une maison aérée et propre. Essayez chez vous et vous verrez une réelle différence. Pour certains objets comme les jouets ou les choses intimes, il est préférable d’avoir des rangements discrets. Ils évitent en plus le sentiment de bazar qui peut découler d’étagères ouvertes et remplies, tout en limitant l’entrée de la poussière. Voici quelques accessoires possibles.

Les cubes de rangement

Ces cubes peuvent être fait dans plusieurs matériaux et être mis dans de nombreuses pièces de votre maison. On peut ainsi citer les cubes en osier, en bois, en plastique ou autres…
Pour les pièces, ils sont idéaux dans un salon ou une chambre, mais rien ne vous empêche d’en mettre un dans votre couloir ou dans votre entrée.. Profitez-en pour ranger vos DVD dans le salon et dans la chambre, vos livres ou des jouets pour adultes, des chaussures dans l’entrée et du matériel de nettoyage dans le couloir.

Les rangements des tables basses

La plupart des tables basses n’ont pas de rangements. Mais en cherchant bien, vous en trouvez quelques-unes qui ont des tiroirs pratiques. Ces parties servent à mettre des choses comme la télécommande, les magazines, des dessous de verre pour quand vous buvez quelque chose devant la télé, des paquets de gâteaux apéritifs, des couverts en plastique…

Les dessous d’escalier

En dessous des marches, vous perdez généralement beaucoup de place dans votre maison. Le mieux pour éviter cela et de mettre des rangements sous les escaliers. Ces mobiliers peuvent être coulissants, à tiroirs ou tout simplement fermés par une porte et composés d’étagères classiques. Comme l’escalier et souvent proche de l’entrée, c’est l’emplacement idéal pour mettre vos manteaux, vos chaussures et vos sacs.
Si ce placard est placé au niveau de la cuisine, vous pouvez y mettre de la nourriture, des objets encombrants comme de la vaisselle ou bien même, la chaise de votre enfant. Pour autant, faites en sorte que les objets restent facile d’accès. Il serait peu agréable de devoir se tordre pour saisir vos chaussures tout le matin…

Les pouffes et canapés

Beaucoup de ces accessoires proposent aujourd’hui des rangements discrets. il est intéressant d’y mettre des objets qu’on utilise assez peu. Cela peut être une couverture pour la personne qui a froid sur le canapé, des paquets de mouchoirs, bref tout ce qui mérite d’être placé à cet endroit de votre maison. Évitez les objets lourds ou avec des bords coupants car ils sont rarement très solides.

*La photo d’illustration présente un rangement proposé par L’intérieur à Nantes.