Quand on pense aux murs en briques apparentes, le premier style qui nous vient à l’esprit est industriel. Les intérieurs de loft et les espaces industriels ne peuvent pas être imaginés sans ce type de murs. Ainsi, lorsque nous pensons aux murs en briques apparentes, nous pensons aussi aux tuyaux apparents, aux colonnes de fer, aux finitions brutes et à la nostalgie vintage.

Le style décoratif des murs en briques

Le style industriel a trouvé sa beauté dans les imperfections et l’élégance dans la crudité, et c’est une grande leçon que le monde du design ne peut oublier facilement. Les murs en briques apparentes sont destinés à apporter beaucoup plus dans une pièce qu’une simple sensation vintage. Ils sont destinés à ajouter de la texture, de la couleur, du caractère et du charme.

Certains intérieurs se dépouillent maintenant le long de leurs murs pour exposer la beauté des matériaux de construction, et pas seulement pour créer une pièce d’inspiration industrielle, mais pour obtenir un look classique et sophistiqué. La nouvelle façon d’exposer les murs en briques apparentes est d’ajouter beaucoup de finitions blanches, polies, brillantes et brillantes autour.

Le mur peut contenir une grande fenêtre avec de larges moulures, ou peut-être une belle photographie en noir et blanc avec un cadre blanc. Il peut être interrompu par une cheminée classique blanche, des portes françaises, des étagères ou même un escalier. Le secret ici est de trouver l’équilibre entre l’aspect inachevé du mur de briques apparentes et d’autres surfaces ou meubles bien polis et délicats.

Habillez votre mur en briques

Pour compléter le look, ajoutez quelques pops de noir à travers quelques morceaux de métal et apportez un peu de Nature en incorporant quelques plantes. Vous pouvez attirer l’attention sur le mur de briques apparentes en plaçant des spots sur le mur.

Dans l’image ci-dessous, le mur en brique de ce magasin d’Amsterdam Mobilia a été équilibré par un canapé en cuir souple, une image en noir et blanc et un magnifique pendentif en laiton. Si vous scannez vos yeux dans ce poteau, vous découvrirez qu’un mur de briques brutes n’est pas trop dur même pour une pépinière lorsqu’il est bien équilibré avec des textiles doux, du bois clair et des couleurs pastel.

La question est donc de savoir si ces murs en briques apparentes ne conviennent qu’aux intérieurs industriels ou s’ils reviennent pour transformer de simples espaces blancs en pièces élégantes, pleines de texture et de caractère ? Qu’en pensez-vous ?