C’était un plan de secours pour les petits espaces où il n’y avait pas assez de place pour un escalier traditionnel. Mais aujourd’hui, les escaliers en colimaçon modernes en bois conquièrent le cœur de nombreux concepteurs et propriétaires, devenant ainsi un choix populaire pour tout espace vertical ouvert.

La combinaison parfaite de la forme et de la fonction a fait de ces escaliers en colimaçon une pièce maîtresse pour créer un intérêt visuel dans n’importe quel espace intérieur ou extérieur. Il y a tant de raisons de tomber amoureux de ces beaux escaliers. Ce ne sont que quelques-uns d’entre eux :

Gain de place

Leur conception compacte en fait le choix favori des petits espaces. Ils ne prendront pas plus de 120 cm2 – par rapport aux escaliers traditionnels qui nécessitent généralement au moins 6 ou 7 m2 pour l’installation – ce qui permet une meilleure utilisation de l’espace.

Beauté

Leurs formes courbes sont simples et élégantes, devenant une belle structure sculpturale, qui peut se fondre avec le mur ou s’accentuer avec de magnifiques balustre de bois et de métal pour devenir le centre d’intérêt de la pièce.

Un look intemporel

Les escaliers en colimaçon sont un excellent choix pour les intérieurs traditionnels et les maisons modernes. Que vous souhaitiez créer une ambiance industrielle à la maison ou un look ultra-moderne avec des lignes épurées et élégantes, les escaliers en colimaçon s’adaptent facilement à tout style existant de votre maison.

Flux de lumière

Leurs structures légères et aérées laisseront passer la lumière naturelle, ce qui rendra l’espace plus grand et plus léger. Malgré leur aspect léger, ils sont robustes et très durables.

Installation facile

Ils sont beaucoup plus faciles à installer que les escaliers traditionnels, ce qui en fait une solution beaucoup plus abordable.