Vous habitez dans le département de Seine et Marne et vous rêvez d’automatiser les équipements de votre maison. Mais bien que l’on soit au XXe siècle, vous vous dites que ce n’est que de la science-fiction et que cela ne restera qu’un doux rêve. Pourtant, cela existe bel et bien. Il suffit simplement de connecter tous les appareils de votre maison. Ce système s’appelle la domotique 77 et est adapté à n’importe quel type de maison ou appartement de la région parisienne.

Comment fonctionne une maison connectée ?

La domotique est un système qui consiste à connecter tous vos appareils électriques. Il suffit de centraliser vos appareils sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La domotique permet à partir d’une simple commande de faire fonctionner ou d’arrêter tous les systèmes électriques dans votre maison.

  • La domotique 77 permet de régler vos lumières à une heure précise, que vous soyez présent ou absent.
  • Elle vous permet également à programmer à distance votre chauffage. Vous n’aurez plus à attendre d’être à la maison pour le faire fonctionner. Cette technique vous évitera d’avoir froid en rentrant chez vous.
  • Elle peut également contrôler tous vos appareils électriques : vous n’aurez plus à vous déplacer : votre café et vos toasts se préparent tous seuls.
  • Vous n’aurez plus besoin de rentrer rapidement avant la tombée de la nuit pour fermer vos fenêtres. La domotique peut être programmée pour le faire.
  • Elle peut également commanderà votre piscine de se couvrir toute seule ou encore activer l’arrosage automatique dans votre jardin.
  • Etc.

Quels sont les avantages d’installer une domotique 77 ?

Une maison connectée est de plus en plus prisée, car elle présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Vous réalisez des économies d’énergie qui réduisent votre facture : aucune lumière ne reste allumée quand vous n’êtes pas là, le chauffage est toujours réglé sur la température optimale, etc.
  • Elle peut être une aide précieuse pour les personnes âgées ou handicapées. En effet, elle apporte du confort, optimise leur espace de vie et surtout leur procure une réelle autonomie. Elle est surtout un moyen pour améliorer les conditions de vies de ces personnes.
  • Elle vous permet également de gagner du temps, en programmant la cuisson de vos plats par exemple.
  • La domotique est aussi un système de sécurité efficace, car elle n’ouvrira votre porte qu’avec une reconnaissance vocale. De plus, elle vous avertira en cas d’intrusion. C’est un système de surveillance à distance.

Quel est le prix d’une installation de ce genre ?

On ne peut pas connecter sa maison sans un certain nombre de matériels indispensables, comme le boîtier de contrôle, le capteur et les objets à utiliser. Pour réaliser cette installation, vous devez faire appel à un professionnel comme idesign-deco.fr. Le prix de la domotique 77 dans une maison peut varier de 500 à 1000 €, selon le degré de connectivité souhaité. Concevoir votre domotique pendant la construction de votre maison peut en réduire considérablement le coût total de sa mise en place.

Avec le progrès, les professionnels conçoivent des objets intelligents inimaginables il y a encore quelques années, comme les pots qui arrosent automatiquement les fleurs ou encore des ampoules intelligentes qui jouent des berceuses.