Vous êtes une femme célibataire vivant seule ou dans une location composée uniquement de jeunes filles et souhaitez donner un ton « girly » à votre décoration ? Voici plusieurs idées pour y parvenir.

Des couleurs qui flashent !

Abandonnez le classique mobilier noir et blanc qui florissent dans toutes les décorations sans imagination. Vous êtes une femme, capable de mettre une robe Desigual aux motifs qui se démarquent et d’arborer un sobre bracelet Edenly. Vous saurez donc mettre des touches de folie tout en gardant un appartement qui n’étouffe pas.

Mettez des couleurs vives qui sentent bons le dynamisme comme des rideaux jaunes, une couverture de canapé rouge et des cadres verts sur les murs.

Dans le salon, la peinture des murs reste claire et classique. Dans la chambre ou le bureau, plus de fantaisie est permis. Pourquoi pas oser le rose à côté de votre lit ?

Ne pas renier le côté enfantin

Acceptez vos envies de mettre un gros nounours confortable sur votre lit et un coussin rouge en forme de cœur dans le salon. Un style « girly » intègre parfaitement ces accessoires enfantins. Quelques figurines manga ou des rappels de vos séries favorites sont aussi possibles, mais doivent rester minoritaires pour que votre déco ne ressemble pas à une chambre d’adolescente.

Si vous avez un chat ou un autre animal, offrez-lui le paradis que refusaient vos parents. Un magnifique arbre à chat dans le salon et quelques jouets au sol montrent que vous êtes toujours là pour divertir votre boule de poils préférées.

Comme tout enfant, évitez de trop ranger. Cela ne signifie pas que la pièce doit être en bazar, mais plutôt qu’il faut limiter les accessoires trop droits comme les étagères classiques et privilégiez les cubes transparents ou les rangements aux formes originales.

Des fleurs, des plantes, de la vie !

Quand on entre dans votre domicile, le premier sentiment doit être celui d’un bol d’air frais. Comme les fleurs sur votre robe, donnez la vie à votre environnement. Un vase avec des fleurs de toutes les couleurs sur la table de la salle à manger, de hautes plantes sur le balcon rappellent votre attachement à la nature.

La vie s’exprime aussi par les cadres photos. Comme vous le faisiez dans votre chambre à l’adolescence, multipliez les photos de vos escapades. Photos de soirées, de vacances, souvenirs de la famille, peuplez un mur du salon de ces clichés.

Il est aussi possible de montrer votre culture avec une ou plusieurs citations célèbres, peintes sur le mur, ou le portrait de personnes que vous admirez. Si vous recherchez des tableaux, le pop art se prête parfaitement à un style girly.